Kasaï Oriental : la rapporteuse adjointe de l’APKOR inhumée au cimetière Maamu Tshiela

Mbuji-Mayi, 19 janvier 2022 (ACP).- La dépouille mortelle de la rapporteuse adjointe de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), Félicitée Ngalula, a été inhumée le week-end au cimetière Maamu Tshielé, en territoire de Katanda, situé à environ 14km au sud de Mbujimayi.

L’inhumation était précédée d’une plénière spéciale et circonstancielle organisée sur l’esplanade de l’hémicycle de l’APKOR, sous l’égide du président de cet organe délibérant, Athanase Kabongo Kalala, avec un seul point à son ordre du jour qui a consisté à faire le constat du décès de la députée provinciale à travers le certificat de décès délivré par son médecin traitant et l’attestation d’inhumation délivrée par la mairie de Mbuji-Mayi.

La gouverneure intérimaire de province, Jeannette Longa, a salué le leadership féminin qu’incarnait la défunte et la mémoire d’un grand modèle de femmes dynamiques engagées en politique, femme généreuse, sociale et compétente.

Félicitée Ngalula laisse 8 orphelins. Elle a été élue députée provinciale durant deux mandats successifs.

La gouverneure Longa Muswamba a déposé sa gerbe de fleurs sur la dépouille de l’illustre disparue. ACP/ODM/KJI/GGK/NMM/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet