Kasaï Oriental : la réélection de Tshisekedi est synonyme de la consolidation de la paix (VPM Lutundula)

Mbuji-Mayi, 3 décembre 2023 (ACP).- La réélection du candidat n°20 à la présidence de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat, sera synonyme de la consolidation de la paix et de l’unité nationale, la modernisation des FARDC et la promotion de la démocratie et de la justice, a déclaré samedi un acteur politique lors d’un meeting de campagne dans la salle des spectacles du club MIBA à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

« La date du 20 décembre 2023 coïncide avec le numéro 20 qui est celui du candidat TTshisekedi Tshilombo, c’est-à-dire c’est le jour de sa réélection. Lui renouveler la confiance, c’est lui permettre de poursuivre les efforts de reconstruction du pays à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures socio-économiques, le programme de développement local de 145 territoires », a déclaré le VPM des Affaires étrangères et président national de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), Christophe Lutundula Apala Pêne Apala.

Le vice premier ministre et ministre des Affaires étrangères a rappelé à l’assistance, que Félix Tshisekedi est en train de mettre en œuvre, l’héritage de Patrice Emery Lumumba et Etienne Tshisekedi dans la défense de l’intégrité territoriale et le progrès social.« J’appelle la population de l’espace grand Kasaï en général et celle du Kasaï Oriental, en particulier, à voter massivement le candidat n°20 ou le ticket de l’Union sacrée de la Nation, en vue de la continuité de son programme de développement de la RDC », s’est-il exprimé en substance. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet