Kasaï-Oriental : la SOCIKOR  soutient la vision du Chef de l’Etat pour la relance de la MIBA

Mbuji-Mayi, 07 janvier 2021 (ACP).- La Société civile du Kasaï-Oriental (SOCIKOR) soutient la vision du Chef de l’Etat relative à la relance de la société Minière de Bakuanga (MIBA), poumon économique de la province, dans un message de vœux  adressé au Président de la République démocratique du Congo par sa présidente et dont une copie  est parvenue jeudi à l’ACP.

La SOCIKOR affirme que la relance de la MIBA constitue une priorité pour cette partie de la RDC butée à d’énormes difficultés d’ordre économique et financier qui empêchent le gouvernement provincial de réaliser les projets d’intérêt communautaire dont la construction des infrastructures et la lutte antiérosive.

Dans ce message, la coordination de la société civile invite la population Est-kasaienne de s’aligner dernière la politique de l’Union sacrée de la Nation qui prône la bonne gouvernance, la consolidation de la paix et le développement.

Elle exhorte la population à bannir la violence et à promouvoir la paix afin d’attirer les investisseurs dans la province, pour finaliser des projets à impact visible qui ont été soumis au gouverneur de province et au gouvernement de la RDC en faveur du développement intégral du Kasaï Oriental. ACP/ZNG/Awa

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet