Mbujimayi, 26 Juin 2022 (ACP). – Le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Kasaï Oriental, M. Jean-Claude Kasongo Ngoy a pris ses fonctions, vendredi au gouvernorat de province au cours d’une cérémonie officielle de remise et reprise avec son prédécesseur, Me Albert Kabasela Tshikunza, directeur de cabinet sortant.
La cérémonie a consisté à la signature conjointe du procès-verbal de cette remise et reprise, reprenant tous les biens et mobiliers du bureau de directeur de cabinet du gouverneur qui a été lu par le secrétaire administratif adjoint du gouvernorat de province, à l’échange des documents et à la cession du siège.
A cette occasion, le directeur de cabinet sortant a souhaité plein succès à son successeur tout en lui demandant une bonne collaboration avec le personnel administratif de cette institution provinciale dans la mesure où celui-ci accuse une capacité de travail avéré, tout en émettant le vœu d’être consulté en cas de besoin surtout pour le partage d’expérience.
Pour sa part, Jean-Claude Kasongo Ngoy a fait valoir que toute administration, à l’instar de celle du gouvernorat, fait toujours appel à une franche collaboration pour son fonctionnement efficient. Cet esprit vaut aussi pour la réussite de la vision et du programme d’actions du gouverneur Patrick Kabeya Matshi Abidi dans la province du Kasaï Oriental.
L’ancien directeur de cabinet a totalisé quatorze (14) mois à la tête de cette structure où il a coordonné toutes les activités de l’autorité provinciale.
ACP/CL/Lys