Kasaï Oriental : le gouvernorat de province doté de matériels et fournitures de bureaux

Mbuji-Mayi, 05 juillet 2024 (ACP).- Le gouvernorat de la province du Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), a été doté, vendredi lors d’une cérémonie à Mbuji-Mayi, des matériels informatiques, roulants, mobiliers et fournitures de bureaux, don de la Banque mondiale, a-t-on appris de source administrative.

«Cette dotation de la Banque mondiale, destinée à la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), à la chaîne de dépenses et aux bureaux des cabinets ministériels du budget et des finances, est constituée entre autre de 100 motos types DT plus 200 casques homologués, des kits informatiques et accessoires, des vidéos projecteurs et des écrans de projection, des cartons des papiers duplicateurs, des bureaux et des fauteuils pour les cabinets ministériels, des bibliothèques et des armoires métalliques», a souligné M. Godefroid Misenga, coordonnateur national de COREF lors de la cérémonie de remise.

La Banque mondiale a fait parvenir cette dotation au gouvernorat du Kasaï Oriental par l’entremise de deux structures, notamment la  Coordination du comité de pilotage et orientation de la réforme des finances publiques (COREF) et le Projet d’amélioration du recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC (ENCORE).

Après réception de ce don, le gouverneur de province a remercié la Banque mondiale, la COREF et ENCORE pour cet acte avant de promettre d’en faire bon usage.

«En tout cas, je vous remercie pour cet acte que vous venez de poser en remettant ce don à la province du Kasaï Oriental. Vraiment, je vous promets que nous allons utiliser ce don à bon escient, en bon père de famille, juste pour maximiser les recettes et améliorer les conditions de travail de notre chaîne de dépenses et de la régie financière que nous avons», a déclaré Jean-Paul Mbwebwa Kapo, gouverneur de la province du Kasaï Oriental.

Et d’ajouter : « C’est un don qui tombe à pic parce que maintenant c’est la mondialisation. Dans notre projet, nous pensons numériser toute la structure et aussi même la gestion des recettes de notre province du Kasaï Oriental. En tout cas, je pense que pour le moment, avec les motos que vous venez de nous remettre, nous irons partout chercher toutes les taxes et les impôts qu’il faut pour que la province ait tous les moyens nécessaires pour booster son développement».

ACP/ODM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet