Mbuji-Mayi, 10 juin 2022 (ACP).- M. Gabriel Kasonga Mujanyi, maire intérimaire de Mbuji-Mayi, a appelé jeudi ses administrés à collaborer avec la police pour lutter contre des cas de banditisme qui sont enregistrés dans les différents quartiers de la ville dont le dernier cas est celui du préfet de l’Institut du 4 janvier, abattu à domicile par des hommes armés non autrement identifiés.
L’autorité urbaine a déploré cette résurgence du banditisme au chef-lieu de province.
Gabriel Kasonga a, à cet effet, appelé les chefs des quartiers et les éléments de la police et des FARDC commis aux patrouilles nocturnes, de mettre la main sur des bandes de malfrats qui déstabilisent depuis quelques jours la population.
Au sujet du meurtre du préfet Léon-Jacques Tshibangu Ndomba de l’Institut du 04 janvier, une école en pleine réhabilitation dans le cadre du programme présidentiel de lutte contre les inégalités sociales et la pauvreté, des voisins ont affirmé avoir entendu le vrombissement d’une jeep aux petites heures matinales dans le quartier. Les malfrats ont ainsi logé des balles dans le corps de la victime avant d’emporter plusieurs biens de valeurs dont des ordinateurs et de l’argent. ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB/Cfm