Mbujimayi, 17 mai 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune rurale de Lukalaba, en territoire de Tshilenge, Roger Mujanayi Kasongo a exhorté les chefs des quartiers, cellules et rues de son ressort à plus de vigilance pour faire face aux cas de vols récurrents des produits agricoles, perpétrés par des personnes dont certaines ont été dénichées dans certains quartiers résidentiels, indique une source de cette entité.
Les cadres de base de Lukalaba sont appelés également à bien collaborer avec la population, tout en multipliant des séances de sensibilisation en vue de responsabiliser les habitants à la nécessité qu’il y a de dénoncer les personnes suspectes vivant parmi eux, auprès du poste de la police la plus proche.
Le bourgmestre qui promet une patrouille mixte pédestre et nocturne, promet de transférer des cas suspects auprès des instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes. La démarche de l’autorité communale s’inscrit également dans le cadre de la lutte contre le banditisme et la délinquance qui refait surface dans cette partie de la province du Kasaï Oriental. ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN