Kasaï-Oriental : les nouveaux députés nationaux appelés à défendre les intérêts de la population

Mbuji-Mayi, 19 janvier 2024 (ACP).- Les nouveaux députés nationaux du Kasaï oriental, en République démocratique du Congo, ont été appelés à porter la voix du peuple au parlement ainsi qu’au niveau des institutions de prise de décisions, pour le bien-être de la population entière. Cet appel fait suite au bilan égoïste de certains anciens représentants du peuple des différentes circonscriptions du Kasaï oriental.

« Les heureux élus de la province du Kasaï oriental, au niveau national doivent porter dans leur cœur la misère de la population du Kasaï oriental. Cette élection est un langage, lorsque vous regardez, il n’y a qu’un seul ancien député national qui revient. La population a dit oui, nous renouvelons les serviteurs qui doivent chercher notre bonheur. Je demande aux nouveaux représentants du peuple d’être prêt de la population, ne pas travailler pour eux, c’est-à-dire, travailler pour eux entant que députés, mais plutôt travailler en faveur de ceux qui les ont mandatés » a déclaré Me Célestin Musungayi, analyste politique.

 « Le Kasaï oriental a besoin d’être désenclavé, la construction de la nationale n°1 qui prend aussi l’axe Kananga –Kalamba Mbuji vers le Kasaï oriental, disons les routes de désertes agricoles. Le Kasaï oriental a des espaces agricoles très favorables, mais qui ont le problème d’inaccessibilité, si nos élus nationaux peuvent porter ce projet au niveau national », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs que les heureux élus aident le gouvernement provincial à supprimer tout ce qui a comme barrières sur le territoire provincial, les barrières qui sont transformer en péages par la PCR. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet