Kasaï Oriental : Les opérateurs économiques appelés à soutenir l’exécutif provincial

Mbuji-Mayi, 17 septembre 2021 (ACP).- Les opérateurs économiques du Kasaï Oriental sont appelés à soutenir la gouverneure intérimaire de cette province, Mme Jeannette Longa Muswamba, pour les initiatives qu’elle entreprend en vue du développement de cette partie du territoire national.

Cet appel a été lancé par François Kadima Musangu, un opérateur économique du secteur de la boucherie et leader religieux, à l’issue des échanges qu’il a eus avec l’autorité provinciale au gouvernorat de province.

Il a déclaré à l’ACP que son entretien avec la gouverneure de province a porté essentiellement sur les encouragements lui adressés pour les actions à impact visibles et palpables réalisés dans la ville de Mbuji-Mayi, dont le bétonnage de la couronne du rond-point Kalalawa Nkata, la canalisation des eaux de ravines par la construction des drains sur les avenues ‘’Salongo et Longo’’ ainsi que la clôture du gouvernorat de province sur fonds propres de l’exécutif provincial.

François Kadima appelle à cet effet, les opérateurs économiques et les leaders religieux à accompagner l’autorité provinciale en payant régulièrement et à temps, les taxes et impôts, pour permettre au gouvernement de réaliser les projets de développement. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet