Kasaï Oriental: l’étalage des marchandises interdit sur la voie publique à  Mbuji-Mayi  (Police de circulation routière)

Mbuji-Mayi, 12 août 2024 (ACP).  L’étalage des marchandises sur l’emprise de la chaussée au grand marché de Dibindi à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), a été interdit par la police de circulation routière, a-t-on appris lundi lors d’un entretien.

«Le fait d’occuper une partie de la chaussée au grand marché de Dibindi, entre dans ce qu’on appelle ‘’trouble à la circulation’’. Les agents de circulation aujourd’hui apprennent qu’ils peuvent déjà frapper tous ces vendeurs qui se livrent à des telles pratiques», a déclaré Félix Mukuna, commandant de la police de circulation routière au Kasaï Oriental.

Il a, par la même occasion, alerté l’administrateur du marché à prendre ses responsabilités pour dégager tous les vendeurs qui occupent la voie publique, en vue de ne pas provoquer des accidents.

«Une autre hypothèse, c’est le fait de ne pas obtempérer à l’ordre de l’agent vous enjoignant d’évacuer. Si l’agent qualifié qui a trouvé que cet endroit est réputé dangereux, vous êtes sur la voie publique, on vous dit papa, maman, débarrasser vos histoires sur la voie publique et vous ne voulez pas, alors on va vous poursuivre par rapport à cette contravention routière», a souligné Félix Mukuna.  

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet