Mbuji-Mayi, 10 juin 2022 (ACP).- M. Claude Beya Tshiyombo, directeur provincial de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Kasaï Oriental, a promis, lors d’un entretien mardi avec le président de l’Assemblée provinciale Athanase Kabongo Kalala, l’accompagnement de cette structure nationale dans l’exécution du Projet de 145 territoires, notamment par la formation des agents qualifiés dans plusieurs domaines d’intervention.
A cette occasion, l’hôte du speaker de l’Assemblée provinciale a appelé les jeunes Est-Kasaïens à se faire inscrire dans les différentes filières techniques au niveau de son institution, pour répondre aux critères qui seront exigés lors du recrutement des employés qui vont s’atteler aux diverses tâches dans l’exécution du projet et ainsi constituer une main d’œuvre locale indispensable.
Le président du bureau de l’APKOR a loué cette initiative qui vise la formation des jeunes ayant un cursus scolaire perturbé, et a plaidé pour un traitement égal des jeunes issus des familles riches ou pauvres pour un équilibre social conséquent.
Aussi Athanase Kabongo a promis l’appui de son institution en vue de faciliter la tâche aux apprenants, filles comme garçons, et lutter contre le chômage des jeunes. ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB/Cfm