Kasaï Oriental : l’UDPS appelée à honorer le héros Etienne Tshisekedi

Mbujimayi, 02 février 2023 (ACP).- Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mbujimayi au Kasaï Oriental, ont été appelés à honorer les héros de la RDC à l’instar de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui est une leçon que Dieu a donné aux croyants en Christ.

Cet appel a été fait par l’abbé Alphonse Nkongolo Mulami, curé de la paroisse Saint Lambert, au cours de la célébration eucharistique mercredi, à l’occasion de la commémoration du 6ème anniversaire du décès d’Etienne Tshisekedi, l’un des 13 parlementaires fondateurs de cette formation politique au pouvoir et opposant aux précédents régimes.

Dans son homélie, l’officiant a mis un accent sur trois vertus chrétiennes qui ont caractérisé le défunt à savoir la foi, l’espoir et l’amour que la population doit s’approprier pour devenir véritablement disciple de Jésus.

« Je voulais dire que Tshisekedi wa Mulumba est une leçon que Dieu a donné aux chrétiens dans ce pays. Si nous nous disons du Christ, il faut que chacun essaie de s’évaluer et voit si réellement sa voie a été suivie. Ce que nous devons faire, c’est de s’inspirer de son combat pour changer notre pays », a déclaré le père curé.

Pour sa part, Jean-Paul Mbwebwe Kapo, président fédéral de l’UDPS/Mbujimayi, les trois valeurs évoquées par l’officiant de la messe, étaient incarnées par feu Etienne Tshisekedi, ce qui a permis ce jour de donner le pouvoir à Félix-Antoine Tshisekedi pour l’avènement de la démocratie. L’une des résultantes de la démocratie, c’est la liberté d’expression que les congolais se jouissent aujourd’hui, a-t-il souligné.

Cette célébration eucharistique a été dite en présence du vice-gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Mme Julie Kalenga Kabongo.

ACP/ODM/CL/SNM/KJI/MNI/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet