Mbuji-Mayi, 15 novembre 2023 (ACP).- Le comité de coordination provinciale du regroupement politique de la majorité présidentielle de l’Union sacrée de la Nation, a été mis en place au Kasaï Oriental (Centre de la RDC), en prélude des échéances électorales de décembre 2023, a appris l’ACP mercredi d’un communiqué.
«Ce comité est mis en place dans le but de battre campagne pour la réélection du Président Félix Tshisekedi Tshilombo », a-t-on lu dans un communiqué.
Selon la source, le comité ainsi constitué est présidé par Mme Julie Kalenga Kabongo, gouverneure de province intérimaire en qualité de coordonnatrice, secondée par Kizito Nfunyi Minanuji, tandis que le poste de rapporteur est confié à Jean-Paul Mbuembue Kapo, président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Mbuji-Mayi.
La coordination provinciale compte également un rapporteur adjoint, un chargé des questions politiques, administratives et juridiques, un chargé des questions électorales, celui des questions économiques et financières, a ajouté la même source.
ACP/KKP