Kasaï Oriental: ouverture à Mbuji-Mayi d’une session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

Mbuji-Mayi, 22 juillet 2024 (ACP).– Une session extraordinaire de juillet 2024, d’une durée de 30 jours, a été ouverte lundi à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, au cours de laquelle sera investi le gouvernement.

«La séance de ce jour porte un seul point à l’ordre du jour, il s’agit du discours d’ouverture de la session extraordinaire», a déclaré Willy Muya Mukendi, président du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR).

«Je rappelle aussi bien au gouvernement provincial qu’aux députés provinciaux que la clôture de la session extraordinaire interviendra dès qu’elle aura épuisé son ordre du jour au plus tard 30 jours à compter de la date du début de la session», a-t-il souligné.

Le speaker de l’APKOR a demandé au gouvernement provincial de consentir des sacrifices pour que la session extraordinaire, convoquée à la demande du gouverneur de province, se déroule dans des meilleures conditions.

«Par sa lettre N’01/0194/CAB/PROGOU/K. OR/2024 du 19 juillet 2024, son excellence monsieur le gouverneur m’a saisi avec une demande de convocation d’une session extraordinaire. Le motif pris est le suivant : présentation par le gouverneur de province du programme d’action du gouvernement provincial aux fins d’opérer l’investiture des ministres provinciaux par l’Assemblée provinciale», a-t-il fait savoir.

Et de conclure: «j’ai accédé à la demande de son excellence monsieur le gouverneur de province à travers ma décision N’006/CAB/13/AP/K. OR/2024 du 19 juillet 2024. En effet, notre règlement intérieur spécialement à son article 55 justifie ma décision».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet