Kasaï Oriental : plus de 350 candidats au concours d’admission dans les écoles militaires

Mbujimayi, 26 juin 2022 (ACP). – Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick-Matthias Matshi Abidi, a lancé vendredi au collège épiscopal Saint Pierre Dibwe dya Bwakane dans la commune de la Kanshi, le concours d’admission de plus de 350 candidats, dont une dizaine de femmes, dans les écoles militaires.

Le chef de l’exécutif provincial a félicité les candidats qui ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de la protection de l’intégrité territoriale.

Le commandant de la 21ème Région militaire, le général Marcel Mbangu Mashita a, à cette occasion, invité les candidats à prendre en compte la ferme volonté du Chef de l’Etat qui veut une armée forte, dissuasive, capable de défendre le territoire national et de lutter contre le vieillissement dans ce corps.

Les candidats qui vont satisfaire au concours seront envoyés à l’école de formation des officiers à Kananga dans la province du Kasaï Central, à l’école des sous-officiers à Kalemie dans la province de Tanganyika et à l’école de santé militaire à Kinshasa.

Le concours a concerné les mathématiques, le français et la culture générale. ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet