Kasaï Oriental/projet 35 km : l’avenue de l’Université reçoit sa toute première couche d’enrobé

Mbujimayi,  05 septembre 2024 (ACP), – L’avenue de l’Université, dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, dans son tronçon compris entre le rond-point point Mama Yemo et Dileji, reçoit depuis le début de la semaine, sa toute première couche d’enrobé depuis son existence, a constaté l’ACP sur place.

 « Il était prévu le bitumage d’1 km de chaussée allant du rond-point Mama Yemo jusqu’aux alentours de l’Université de Mbujimayi. Mais juste après le passage de monsieur le DG de l’OVD, les instructions ont été données pour la prise en charge d’1 km dans le cadre de l’avenant pour atteindre Dileji », a indiqué l’Ir Trésor Kashala, directeur provincial de l’OVD qui souligne « que ces travaux entrent dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35km de la voirie de Mbujimayi ». 

Et de poursuivre : « qu’il y a une requête de prise en charge de l’autorité provinciale qui est en train de suivre son train normal, pour la prise en charge du dernier tronçon qui va mener jusqu’à la rivière Muya. Ça c’est dans le cadre du nouveau projet quinquennal qui est en cours de montage », a fait savoir le Directeur provincial de l’OVD au Kasaï Oriental.

L’avenue de l’Université est large de 9 mètres tandis que les trottoirs sont d’1 mètre de part et d’autre. 

« Depuis que cette route existe, dans son tronçon compris entre Mama Yemo et Dileji, elle n’a jamais été asphaltée. C’est depuis le 02 septembre jusqu’aujourd’hui que cette avenue est en train de subir une transformation avec la pose de la couche d’enrobée ou le bitumage. Nous sentons que notre coin qui nous éloignait du reste du monde, vient enfin d’être relié », a fait savoir Me Placide Mpiana, habitant du coin.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet