Kasaï Oriental : remis des nouveaux bâtiments à la police nationale congolaise à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 03 juillet 2023 (ACP).-L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Kasaï Oriental, en RDC, a procédé à la remise de cinq bâtiments nouvellement construits, à la Police nationale congolaise(PNC) au quartier Lumumba, de la commune de Diulu à Mbuji-Mayi, chef-lieu dela province du Kasaï Oriental en République  démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie présidée samedi par le gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.

Il s’agit d’un bâtiment du commissariat de référence et de quatre autres destinés aux sous-commissariats de la commune de Diulu, équipés des mobiliers et de matériels informatiques, pourvus de l’énergie solaire et dotés d’une camionnette Toyota Land Cruiser, en plus de 12 motos précédemment remises lors de la clôture de la formation de 200 éléments sur la police de proximité.

Donat Mwamba MudilaMpiku, assistant au projet police de proximité à l’OIM, a présenté tous les ouvrages réalisés dans cette métropole par cet organisme des Nations Unies, notamment 15 bâtiments construits entre 2015 et 2021 dans les communes de Bipemba, Muya et Dibindi de la ville de Mbuji-Mayi.

« Toutes ces réalisations rentrent dans le cadre du projet police de proximité et professionnalisation de la police nationale congolaise, avec l’appui financier du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique à travers le bureau international de lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois », a-t-il expliqué.  

Pour sa part, le commissaire provincial de la PNC, le commissaire divisionnaire Roger Nsinga Vola a invité les utilisateurs, à se comporter en pères de famille pour que ces nouveaux bâtiments puissent servir le plus longtemps possible à la population.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet