Kasaï-Oriental : reprise des travaux de construction de la salle des réunions de l’hôtel de ville de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 07 janvier 2021 (ACP).-  Les travaux de construction de la salle de réunions de l’hôtel de ville de Mbuji-Mayi pourront reprendre incessamment, a déclaré à l’ACP le maire Louis d’Or Ntumba Tshiapota.

La construction de ce bâtiment financé sur fonds propres de la mairie, a été interrompue par manque de liquidité causée entre autre par la situation sanitaire avec la pandémie de coronavirus ayant entrainée des moments de confinement, ainsi que par le retard pris dans le processus des procédures de passation des marchés publics, a précisé l’autorité urbaine.

Le maire Ntumba Tshiapota a souligné à cet effet, que ces travaux reprendront dans un bref délai en vue de l’achèvement complet de cette bâtisse qui va permettre à la mairie, d’organiser des réunions et conférences tout en étant une bonne source de revenus dans le cadre du bon fonctionnement de cette entité. Le coût des travaux n’a pas été révélé à l’ACP.

Une mini-conférence des ETD

 Par ailleurs,  maire de Mbuji-Mayi, Louis d’Or Ntumba Tshiapota plaide pour l’organisation d’une conférence  provinciale des Entités territoriales décentralisées (ETD).

 Dans un entretien accordé mercredi à l’ACP, il a estimé que  cette conférence permettra  d’harmoniser des vues entre la province et les autres ETD en vue du bon fonctionnement des institutions et de renforcer la solidarité entre ces structures provinciales dans le cadre de la maximisation des recettes locales et de la bonne gouvernance.

L’autorité urbaine souhaite formuler à cette occasion, des recommandations pour solliciter également l’implication personnelle du Chef de l’Etat afin que les entités à revenus faibles, soient soutenues par le gouvernement en guise de contribution au développement des divers secteurs de la vie provinciale. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet