Mbuji-Mayi, 17 juillet 2024 (ACP).– Un chauffeur de taxi-moto a été assassiné la nuit de mardi en sa résidence située au quartier Ntalanga, dans la ville de Mbujimayi, au Kasaï Oriental (Centre de la République démocratique du Congo), par des hommes armés non autrement identifiés, a-t-on appris mercredi de source familiale.
« Ces bandits ont réussi à casser la porte de la chambre, ils l’ont tabassé sérieusement, et lorsqu’il voulait s’enfuir, ils l’ont tiré dessus, et moi je pensais qu’ils ont fait cela pour semer une terreur pour que les gens ne sortent pas », a déclaré la veuve.
« Nous étions en profond sommeil et nous étions surpris de voir que les policiers étaient déjà au salon et ils forçaient la porte de la chambre pour entrer, et mon mari s’est placé à la porte pour qu’ils n’entrent pas dans la chambre, et moi de mon côté, je suis allé à la fenêtre pour demander le secours, un des bandits m’a retourné dans la maison avec une machette», a-t-elle témoigné.
« Ceux qui étaient dans la maison, m’ont demandé le sac d’argent, ils ont tout pris les téléphones et ils sont partis avec la moto. Et quand ils sont partis, je suis sortie, j’ai trouvé mon mari baigné dans le sang et il était déjà mort, mon mari me laisse avec 4 enfants, et un enfant d’un mois », a poursuivi la veuve.
Les chauffeurs collègues du défunt, ayant appris la triste nouvelle, ont transporté le corps jusqu’au cabinet du gouverneur de province, réclamant la sécurité et une enquête pour mettre la main sur les malfrats.
ACP/