Mbujimayi, 08 juin 2022 (ACP).- La bibliothèque centrale de l’Université officielle de Mbujimayi (UOM), a été enrichi mardi, grâce à un don des livres du secteur économique, remis par l’Association pour le développement économique et social du Kasaï Oriental (ADESKOR).
Le secrétaire général administratif de cette institution, le prof Guillaume Kalonji Muasapatoka, qui a réceptionné les ouvrages, a remercié le donateur de ce geste de grandeur et encouragé le partenariat désormais scellé entre l’UOM et l’ADESKOR. Il a reconnu que ces livres constituent sans faute, la source principale des connaissances pour tout chercheur, enseignant et étudiant.
« Doter la bibliothèque des ouvrages de grande qualité scientifique, c’est construire un patrimoine scientifique impérissable pour ces générations montantes, » a dit en substance le prof Guillaume Kalonji.
Pour sa part, le président de l’Association pour le développement économique et social du Kasaï Oriental, Godefroid Kalubi Ciangala a motivé ce geste, par le fait que c’est une façon de soutenir les études des jeunes étudiants en sciences économiques, dans le but de réaliser des projets économiques et sociaux pendant et après leur cursus.
Il considère, dans cette perspective, que les projets économiques sociaux sont susceptibles de palier à la difficulté de manque d’emploi.
ACP/Kayu/OB/FMB/NKV/SGB/MOP/CDN