Mbujimayi, 03 juillet 2023 (ACP).- Une mission managériale des bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) conduite par le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en RDC, Didier Manara, conduit séjourne depuis le weekend dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
« La mission consiste à faire le monitoring pour voir ce qui se fait dans les BRTC et essayer d’apporter des correctifs, tout en signalant que la supervision managériale va conduire cette forte délégation dans toute la province du Kasaï Orienta » a confié à l’ACP Patrick Matthias Kabeya MatshiAbidi, après son entretien avec le gouverneur.
« A la fin des visites dans les territoires, la délégation va organiser un cadre de concertation avec toutes les forces vives notamment les partis et les regroupements politiques, les indépendants, les futurs candidats, la société civile pour donner la vraie information sur le dépôt des candidatures », a-t-il dit.
Il a rappelé que c’est depuis le 25 juin dernier que le président de la Centrale électorale a rendu public la convocation de l’électorat pour la députation nationale. ACP/