Kasaï Orientale : vive tension observée à la direction générale de la «ENERKA»

Mbujimayi, 27 Septembre 2020 (ACP).- Une vive tension est observée depuis le milieu de la semaine dernière, à la direction générale de la société Energie du Kasaï (ENERKA), filiale de la société Minière de Bakwanga (MIBA) à Mbujimayi, où les agents de cette entreprise énergétique ont déclenché un mouvement de protestation contre les dirigeants de cette unité de la commercialisation du courant électrique.

Les agents réclament ainsi les arriérés de 6 mois de leurs salaires et déplorent la mauvaise volonté des dirigeants qu’ils qualifient d’insensibles à leurs désidératas alors que le coffre-fort de cet établissement loge de masses d’argent.

Un manifestant a déclaré à l’ACP que ce mouvement de protestation, accompagné de séquestration de certains responsables de leurs bureaux et de barricade à l’entrée principale de la direction générale, a été déclenché suite au démenti de la banque (Raw Bank ) aux allégations de la ENERKA d’y avoir versé les salaires.

Pour sa part, le chef de service de l’administration et des finances de la ENERKA, Patrice Bukasa Tamba Tamba, a rejeté ces accusations en affirmant que la direction a mis tout en œuvre pour une solution à cette situation du fait que cette société commerciale dépend du rythme de payement des factures de consommation par les abonnés.

Il a également évoqué les difficultés liées à la pandémie de la COVID-19, tout en appelant les travailleurs à la patience, pendant que la direction s’attèle à des solutions idoines. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet