Kasaï : renforcement des capacités des administratifs des écoles conventionnées Kimbanguistes

Tshikapa, 08 juillet 2023(ACP).- Le personnel administratif des écoles conventionnées Kimbanguistes (ECK) du Kasaï en République démocratique du Congo, a été renforcé en capacités pour améliorer la qualité de l’enseignement, au cours d’un atelier de formation de 3 jours, à Tshikapa, a appris samedi l’ACP de la coordination kimbanguiste.

« Les enseignements n’étaient pas mal dispensés dans le passé dans leur juridiction. Toutefois, il y a lieu d’améliorer ce qui peut mettre à genoux la qualité de l’enseignement dans le réseau des écoles conventionnelles Kimbanguistes », a fait savoir  le coordinateur des écoles conventionnées Kimbanguistes Kasaï 1,  Emile Ofumbe Lokanga.

Le ministre provincial en charge de l’Education au Kasaï,  Antoine Bushabu qui a lancé officiellement cet atelier, a exhorté les participants à se vêtir de nouvelles qualités d’enseignement.

« Je suis l’homme le plus heureux ce jour parce que vous ayez compris qu’il y a encore à faire dans le secteur de l’enseignement. Je vous demande, vous les administratifs participants à cet atelier qui se clôture, de vous revêtir de bonnes qualités de l’éducation. C’est grâce à vous que les choses peuvent changer ou déraper. J’attends voir les résolutions de ce séminaire améliorer la qualité de l’enseignement dans votre réseau, afin de prouver que vous accompagnez le Chef de l’État Félix Tshisekedi, maître de la gratuité de l’enseignement au pays », a-t-il conclu.

Notons que cet atelier de formation et de renforcement des capacités du personnel administratif des ECK s’est tenu dans l’enceinte de l’espace de l’église Kimbanguiste de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet