Kasaï : renforcement des capacités des députés  provinciaux sur la gestion des finances publiques

Tshikapa, 30 juillet 2024 (ACP).- Une session de renforcement des capacités des députés  provinciaux, des agents et cadres de l’administration de l’assemblée provinciale   sur la gestion des finances publiques,  est  organisée à Tshikapa au Kasaï, dans le centre de la République  démocratique du Congo.  

« Depuis ce mardi 30 juillet 2024, notre organe délibérant a, sous le patronat de son président, organisé dans la salle des plénières une session de renforcement des capacités des députés provinciaux, des cadres et agents de  l’administration sur la gestion des finances publiques. Elle vise à dissiper les divergences financières entre l’exécutif provincial  et l’assemblée provinciale du Kasaï », a  déclaré Gédéon Mataba,  vice-président de l’assemblée provinciale. 

 Gedéon Mataba a exhorté les participants à cette session de 5 jours, soit du 30 juillet au 3 août 2024, à   participer  activement à ces séances  afin de maitriser les notions dispensées par les facilitateurs, dans le but de les mettre en application dans la gestion financière  de cette première institution au Kasaï.

 Ces assises sont organisées en marge du Projet d’amélioration du recrutement des recettes et de la gestion des dépenses ‘’ Encore ‘’.

sous le financement de la Banque mondiale pour 5 ans.

Ce projet accompagne quatre  provinces de l’espace Grand Kasaï notamment le Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et le Lomami et  cible dans les provinces,   les assemblées provinciales, les exécutifs provinciaux, les régies financières des provinces, les entités territoriales décentralisées et la société civile. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet