Kasaï : retour du gouverneur Pieme en province au  après  un voyage officiel à Kinshasa

Tshikapa,  18 mai 2022(ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot a regagné la ville Tshikapa,Chef-lieu de la province mardi, après une mission officielle de 48 heures à Kinshasa, où il est allé rendre compte à sa hiérarchie de la situation sécuritaire qui prévaut dans son entité, après plusieurs décisions de description prises.

« Vous savez que la situation sécuritaire dans notre province est préoccupante, j’avais tenu différentes rencontres avec toutes les couches sociales sur la situation, je devrais me rendre à Kinshasa pour faire rapport à l’autorité au niveau central, pour avoir les orientations et recommandations. Voilà ce qui justifie mon voyage pour Kinshasa », a expliqué le gouverneur Pieme au pied de l’avion à l’aéroport National de Tshikapa.

Le gouverneur du Kasaï, a tout de même annoncé que, des grandes décisions seront prises bientôt pour la sécurisation parfaite de la population de Tshikapa et de toute la province du Kasaï, qui fait face à une insécurité grandissante. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet