Kasaï : un opérateur économique meurt fusillé par des hommes armés dans son domicile

Tshikapa, 11 juillet 2023 (ACP).- un opérateur économique du nom de Prince Tshibola, a été abattu par les hommes armés dans son domicile situé dans la commune de Mabondo, quartier Kasaï 2, dans la ville de Tshikapa, au Kasaï, dans la nuit du lundi au mardi 11juillet, a appris ACP.

« Les malfrats ont fait incursion dans la maison de Prince Tshibola, vendeur de produits de Taba Congo, dans la nuit du lundi au mardi 11 juillet aux environs de 1 heure du matin l’exigeant de l’argent et autres biens de valeur. Apres un temps de discussion, les hommes armés ont tiré sur lui à bout portant dans le ventre, avant de prendre fuite. Et ce dernier succomba sur le champ », indiquent plusieurs personnes trouvées sur le lieu du drame.

« Ces malfrats sont repartis sans avoir pris quelque chose de cette maison« , a renseigné la même source.

La population de communes de Mabondo et Mbumba toutes de la colline de Kele en colère, signale-t-on, ont décidé le matin de manifester sur les grandes artères de cette contrée, scandant des chants, déplorant l’insécurité qui sévit sur la ville,  indexant aussi  les éléments de l’ordre venus pour un constat sur le lieu du drame avec les jets des projectiles.

Une autre source a laissé entendre que les jeunes ont récupéré le cadavre pour l’amener à l’auditorat. Sur leur chemin, ils ont rencontré les policiers du groupe mobile d’intervention (GMI) qui, ont procédé aux tirs de sommation pour les empêcher à traverser le pont Kasaï vers le centre-ville. La situation est restée tendue dans la matinée, pour l’instant le calme est revenu, apprend-on.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet