Kasaï : un opérateur économique tué par les hommes armés dans son domicile

Tshikapa, 11 juillet 2023 (ACP).- Un opérateur économique du nom de Prince Tshibola, a été abattu par des hommes armés dans son domicile situé dans la commune de Mabondo, dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï en République démocratique du Congo, dans la nuit de lundi à mardi, a appris l’ACP des sources familliales.

« Les malfrats ont fait incursion dans la maison de Prince Tshibola, vendeur de produits de Tabacongo, dans la nuit de lundi à mardi  aux environs de 1 heure du matin lui exigeant de l’argent et autres biens de valeur. Âpres un temps de discussion, les hommes armés ont tiré à bout portant dans le ventre de ce dernier, avant de prendre fuite. Et ce dernier succomba sur le cham », a fait savoir un habitant interrogé par l’ACP. Et d’ajouter: «ces malfrats sont repartis sans avoir pris quelque chose de cette maison ».

La population des communes de Mabondo et Mbumba, toutes de la colline de Kele en couleur, souligne-t-on, ont décidé le matin de manifester sur les grandes artères de cette contrée, scandant les chants, déplorant l’insécurité qui sevit sur la ville. Les jeunes ont récupéré le cadavre pour l’amener à l’auditorat. Sur leur chemin, ils ont rencontré les policiers du groupe mobile d’intervention (GMI) qui ont procédé aux tirs de sommation pour les empêcher de traverser le pont Kasaï vers le centre ville.

La situation est restée tendue dans la matinée, ensuite le calme est revenu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet