Kasaï : une décharge électrique d’une foudre détruit un temple à Mamono

Kananga, 04 décembre 2023 (ACP).-Une décharge électrique d’une foudre a détruit un temple d’une Eglise de réveil à Mamono, localité située dans le groupement de Tshialushole dans la chefferie de Bakuba, territoire de Mweka, au Kasaï, centre de la RDC, ont rapporté, lundi, à l’ACP, des voyageurs en provenance de cette contrée.

« Nous étions en plein culte lorsqu’une décharge électrique d’une foudre est tombée sur notre temple de l’Eglise FEPACO Nzembe Malamu », a déclaré le secrétaire de l’Eglise en charge de l’administration, M. Faustin Manenga Makong.

Et d’ajouter : « tout est parti d’une forte détonation qui a semée la panique parmi les croyants avant d’assister à la destruction de notre temple au cours d’une forte pluie ».

Quatre enfants âgés respectivement de 9 et 11 ans, parmi lesquels une fille, ont été sauvés grâce aux séances de réanimation.

Outre le temple de cette Eglise, la pluie a, en outre, endommagé des plantes agricoles ainsi que des maisons d’habitation.

Un appel à l’assistance a été lancé en direction du pouvoir publique, des organismes internationaux et des hommes de bonne volonté pour venir en aide les sinistrés.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet