Kasumbalesa : le maire s’entretient avec les étudiants de l’UNILU extension de Kasumbalesa

Kasumbalesa, 21 mars 2023 (ACP). –Le maire de Kasumbalesa,André Kapampa Kamwaya, s’est entretenu mardi avec les étudiants de l’Université de Lubumbashi extension de Kasumbalesa dans l’auditoire professeur Nkwanda.

Au cours de cet entretien de plus de trois heures du temps il a récolté plusieurs doléances des étudiants notamment sur les situations relatives à l’organisation et au fonctionnement de la ville de Kasumbalesa et sur les difficultés auxquelles le centre universitaire de Kasumbalesa est confronté avant d’y apporter quelques éléments des réponses et précisions.

Parmi les préoccupations figurées les questions de transport des étudiants, de l’électrification du centre universitaire et de l’aménagement de la route de l’extension aujourd’hui en dégradation avancée.

En réaction, le maire a promis de faire connecter l’extension au réseau électrique de la SNEL pour faciliter les enseignants et recherche, d’amorcer les travaux d’aménagement de la route de l’extension et de répondre également par les actes à d’autres préoccupations soulevées par les étudiants. Il a également prodigué quelques conseils aux étudiants et futurs cadres de demain.

Le maire appelle les étudiants à condamner et à dénoncer les antivaleurs sur toutes ses formes

Par ailleurs, le maire de la ville de Kasumbalesa a exhorté les étudiants à condamner et à dénoncer les antivaleurs sous toutes ses formes. «  Il faut mettre le corps en mal pour le bien de ce pays et promouvoir les valeurs fondamentales de démocratie notamment le respect de la constitution et des lois , le respect des agents de l’ordre, des institutions publiques et ses animateurs, la tolérance politique et la paix  » a-t-il souligné. Ces valeurs poursuit-il, constituent les fondamentaux pour  le développement et l’émergence d’un pays. C’est par cette interpellation à la responsabilité et au sérieux que cette causerie avait pris fin dans un climat très détendu. 

ACP/Kayu.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet