Kasumbalesa : les bureaux des services de l’État du couloir piétonnier saccagés par les « vélomans » en colère

Kasumbalesa, 24 octobre 2020 (ACP).- Les bureaux de l’OCC, de la quarantaine animale, et de Comesa, ont été saccagé jeudi par les « vélomans » en colère qui s’opposaient à l’arrêt des agents de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), a constaté l’ACP.

Après, l’arrêt du travail observé par les agents de la DGDA affectés au couloir piétonnier de Kasumbalesa suite à un coup administré à un percepteur de la DGDA en poste par le commandant compagnie de la police de frontière, les « vélomans » ont profité de la situation pour perturber le climat par le jet des projectiles sur les agents œuvrant dans ce couloir, avant de passer au casse et pillage des biens des différents bureaux de l’État.

Il a fallu l’intervention des éléments des FARDC pour calmer la situation. En conséquence, toutes les marchandises de la journée étaient sorties sans déclaration, plusieurs personnes blessées, les bureaux saccagés et les pertes énormes des certaines marchandises.

Les sommes d’argent, la barrière de l’entrée du deuxième parking, deux ordinateurs du bureau, unités centrales, imprimantes du bureau Comesa ont été emportés.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet