Katanga : Un  acteur technologique international engagé pour le développement de la province

Kolwezi, 20 mai 2025 (ACP).- Un  acteur technologique international, a réaffirmé son engagement à contribuer au développement économique de la province, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, à l’occasion de l’organisation de la 6è édition  du Katanga Business Meeting(KBM) à Kolwezi,  dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP.

« Yango a renforcé pour la première fois sa présence à la 6e édition du Katanga Business Meeting (KBM), qui s’est tenue à Kolwezi les 15 et 16 mai 2025. « Yango », acteur technologique international, réaffirme son engagement à contribuer au développement économique de la région. À travers un stand interactif, des échanges stratégiques et la participation de son Country Manager au panel de clôture, Yango met en lumière son modèle innovant basé sur la technologie, la sécurité et les partenariats locaux », a-t-on lu.

« Le Katanga Business Meeting est bien plus qu’un forum économique : c’est un catalyseur d’idées et de solutions concrètes. En tant qu’acteur technologique, nous sommes convaincus que l’innovation locale et la collaboration sont les clés pour répondre durablement aux besoins de mobilité des Congolais », a déclaré Eric Bemba, Country Manager de Yango en RDC. 

Organisé à Kolwezi, au cœur du Lualaba, le KBM 2025 a réuni les institutions publiques, les entreprises privées et les partenaires internationaux autour du thème : « Bâtir notre futur : Focus sur les objectifs prioritaires ».

Ce forum économique vise à consolider les synergies entre les différents acteurs du développement en RDC. La présence de Yango à cet événement confirme son positionnement stratégique dans la région et sa volonté d’apporter des solutions technologiques concrètes aux besoins croissants de mobilité urbaine dans les grandes villes du pays, notamment Kolwezi et Lubumbashi.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet