Kenge, 15 juillet 2024 (ACP).- Les militants du Parti lumumbiste unifié (PALU) de la ville de Kenge, au Kwango (nord-ouest de la République démocratique du Congo), ont été appelés à se mobiliser pour la redynamisation de cette formation politique, a appris l’ACP lundi d’un message.
«Beaucoup des militants avaient quitté le Parti lumumbiste unifié (PALU) à cause de la mauvaise manière de diriger le parti. A présent, beaucoup sont en train d’y retourner. Soyez fiers d’être dans ce parti qui date de 1960 et qui a la même histoire que celle du Congo, notre pays. Il est implanté dans tout le territoire national», a déclaré Didier Mazenga Mukanzu, secrétaire général élu du Parti lumumbiste unifié (PALU) et ministre de l’Intégration régionale du gouvernement central.
«Après le congrès où vous m’aviez choisi comme responsable de ce parti, me voici à votre service. J’appelle les secrétaires provinciaux à implanter ou redynamiser le parti dans tous les territoires, secteurs, cellules et familles», a recommandé le chef du regroupement PALU et alliés, arrivé lundi à Kenge après un séjour de quelques jours au Kwilu.
Unique ministre national du grand-Bandundu dans le gouvernement Suminwa, Didier Mazenga a appelé les militants de son parti à accompagner la vision du président de la République à travers le programme du développement de 145 territoires (PDL-145T), qui ressemble à celui du PALU du patriarche Antoine Kizenga, qui veut que le développement commence par la base.
Outre les militants et militantes qui ont rempli la salle Rotonde de Kenge pour suivre l’adresse du secrétaire général du PALU, on a constaté la présence de plusieurs cadres, notamment Nelson Fayulu, secrétaire provincial de la ville de Kenge, Me. Adelard Nkisi, chargé des questions juridiques, Dr. Kévin Itsieki, secrétaire national adjoint, des conseillers communaux et des membres du bureau politique dont Aimé-Valant Kinzanza, récemment nommé secrétaire national en charge des relations internationales. ACP/ ODM