Kenge: trois députés provinciaux nés le 30 juin 1960 fêtent leur 65ème anniversaire

Kenge, 30 juin 2025 (ACP).-  Trois députés provinciaux de Kwango, province du sud-ouest de la République démocratique du Congo, tous nés le 30 juin 1960, ont fêté leur 65ème anniversaire lundi à Kenge, coïncidant avec l’indépendance du pays.

« Aujourd’hui c’est un grand jour pour nous, non seulement pour l’indépendance de notre pays, mais également le jour de notre naissance. Il s’agit notamment de deux députés provinciaux honoraires Longin Karkuf Kafinga et Jean Ngasia ainsi que moi-même Depely Waditukila Masanza élu de la circonscription électorale du territoire de Feshi pour cette législature en cours. Nous sommes nés tous trois le 30 juin 1960. C’est pourquoi nous avons voulu nous rencontrer pour dire un mot à l’occasion de cette journée qui marque aussi la 65ème année de l’indépendance de nôtre pays », a déclaré, Depely Waditukila Masanza, l’élu de Feshi. 

Et d’ajouter: « nous remercions Dieu pour ces 65 ans d’âge qu’Il nous a accordés ».

Selon l’ancien député provincial, Longin Karkuf Kafinga, leur âge c’est l’âge de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

« Partant de notre âge qui est celui de l’indépendance du pays, nous sommes concernés à tout ce qui se fait dans notre pays, nous, enfants de l’indépendance. 

À son époque,  le Président Mobutu réunissait quelques enfants nés le 30 juin 1960 pour fêter avec eux. C’est pourquoi, nous demandons au Président de la République, et pourquoi pas au gouverneur de notre province de s’en inspirer pour porter haut notre voix », a-t-il souhaité.

Il a fait savoir que leur trio constitue un échantillon d’enfants nés le 30 juin 1960 pour la province du Kwango.  

Cet ancien élu provincial de la ville de Kenge a exhorté tous les jeunes qui ont une partie de responsabilité à s’inspirer des expériences des vieux pour mieux faire. 

Aux dirigeants, il les a appelés à s’inspirer du caméléon, car « rien ne se fait dans la bagarre », plutôt, il faut approcher ceux qui ont le pouvoir pour les aider à bien faire dans notre province. 

Il a également invité la population du Kwango à éviter les critiques non constructives,  mais à privilégier l’union dans la diversité et à suivre leur exemple, car ils sont tout le temps unis en tant que trio des députés provinciaux. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet