Kikwit : l’absence des  élus dans leurs bases pendant les vacances déplorée (Une structure citoyenne)

Kikwit, 28 juillet 2024, (ACP)-Une structure citoyenne de la ville de Kikwit, au  Kwilu,  (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a déploré le non-retour des élus  du peuple tant nationaux que provinciaux, dans  leurs bases pendant les vacances parlementaires, au cours d’un entretien dimanche avec la presse.

« Nous déplorons le comportement des élus de la ville de Kikwit qui brûle par leur absence au niveau de la base pendant la période des vacances parlementaires. Pourtant c’est une période de venir rendre compte de ce qu’ils ont plaidé durant la première session en faveur de la  base à leurs électeurs et de faire de nouveau son état de lieu , en vue de les permettre de plaider  pour  son développement », a déclaré M. Raymond Kitako, coordonnateur du Réseau d’éducation civique au Congo ( RECIC ).

Et d’ajouter : « les élus doivent se rendre compte qu’ils sont redevables vis-à-vis de la population qui leur a donné ce mandat pour la représenter, afin de plaider pour trouver des solutions aux problèmes sociaux de la base, au lieu de travailler pour leurs intérêts personnels ».

La ville de Kikwit compte 3 élus nationaux et 4 provinciaux, a-t-on rappelé. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet