Kikwit, 15 avril 2025 (ACP).- Les femmes de l’église Christ et Compagnons (CHRISCO) ont été appelées à se mettre ensemble dans l’amour et l’unité pour leur autonomisation, au cours de l’ouverture de la convention des femmes de distinction (CONFEDIS) qui se tient à Kikwit, au Kwilu, au sud- ouest de la République démocratique du Congo, a constaté mardi l’ACP.
«Les femmes doivent se mettre ensemble dans l’amour et l’unité en vue d’obtenir l’autonomisation dans les différents secteurs. Avec une bonne organisation, les femmes peuvent se prendre en charge»,a déclaré Jeanne Mayilanda, 2ème vice -présidente des femmes, chargée de développement de cette église.
Et d’ajouter: « une femme chrétienne doit avoir un comportement différent des autres femmes, dans le respect de notre code qui est la bible». Elle a profité de son thème intitulé « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions » pour énumérer les 5 facteurs qui peuvent faciliter à la femme d’avoir son autonomisation, notamment la détermination, la créativité, le choix, la capacité et la collaboration avant de rappeler que le pays est victime des convoitises des autres pays à cause des richesses ,ainsi, nous devons savoir bien les gérer.
Pour sa part, Brigitte Nkinsi, première vice -présidente nationale, a souligné, dans le développement du thème international du mois de la femme intitulé « pour toutes les femmes et les filles , droits à l’égalité et l’autonomisation » que « la femme a droit à la vie, à l’éducation de base qui vient même de la femme, au travail, à l’information, aux votes, au choix de son mariage etc., avant d’insister sur le respect que la femme doit à son mari dans le foyer».
Le thème principal de la CONFEDIS est intitulé « Gardons nos cœurs purs pour voir Dieu ». Cette activité est organisée à l’occasion de la clôture du mois de la femme, rappelle-t-on.
ACP/UKB