Kikwit: les usagers routiers se réjouissent du revêtement des tronçons routiers

Kikwit, 18 avril 2025 (ACP).- Les usagers routiers de Kikwit, au Kwilu, province du Sud-ouest de la RDC, se sont réjouis vendredi du revêtement des tronçons routiers de Kikwit 4, allant jusqu’au village Banda dans le territoire de Gungu, et l’avenue de la Clinique, a-t-on appris d’un usager.

«Nous saluons ces travaux de revêtement de la route qui a rajeuni et rend facile la circulation des engins qui assurent le transport des personnes et de leurs biens», a déclaré Thomas Iley, usager et enseignant à l’ISTM/Kikwit.

Il a profité de l’opportunité pour inviter les autorités urbaines à plaider auprès du gouvernement à élargir ce réaménagement sur les grandes artères urbaines défectueuses.

De son côté, l’Ir contrôleur de ces travaux de l’Office des routes, Gustave Kabeya, a précisé que ces travaux de revêtement est un projet du gouvernement congolais financé par la Banque africaine de développement (BAD). Ils sont exécutés par la société chinoise (CJC), une sous-traitance de l’Office des routes.

Le revêtement sur l’avenue de Kikwit 4 se fait sur une distance de plus au moins 100 Km, tandis que sur l’avenue de la Clinique c’est sur plus au moins 2 Km.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet