Kikwit : l’implantation de la mutuelle de santé des enseignants saluée

Kikwit, 20 mars 2025 (ACP).– L’implantation de la  mutuelle de santé des enseignants (M.E.S.P.), a été saluée à Kikwit au Kwilu, au Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo, au cours de la cérémonie de lancement des opérations d’identification et d’enregistrement, a constaté jeudi l’ACP.

« Nous saluons l’implantation de la mutuelle de santé des enseignants, qui constitue pour nous enseignants une sécurité sociale. C’est pourquoi nous remercions le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision sur l’amélioration de la condition sociale de la population en général et celle des enseignants en particulier. Vision résumée dans les 5 principes directeurs du plan quinquennal de notre ministère de tutelle », a déclaré Jean Pierre Yoyi, directeur de la province éducationnelle du Kwilu 2, avant d’appeler les enseignants de son ressort à se faire identifier pour leur prise en charge et de leurs dépendants.

Pour sa part, Jacques Lukuku, président du conseil d’administration de la mutuelle par intérim, a souligné :: « Je suis l’homme le plus heureux du monde pour l’implantation de la mutuelle de santé des enseignants dans la ville de Kikwit qui va permettre la prise en charge de ces derniers ainsi que de leurs dépendants ; cela répond à la vision du chef de l’État ». ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet