Kikwit, 27 avril 2025 (ACP).- une équipe de techniciens de la REGIDESO en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est à pieds d’œuvre à Kikwit, province de Kwilu, (sud-Ouest du pays) pour réparer le générateur central de la station de distribution d’eau potable en panne, a-t-on appris dimanche de la cellule de communication de cette entreprise publique.
«La recrudescence de la pénurie d’eau dans la ville depuis maintenant plus d’une semaine est justifiée par la panne à répétition du générateur central de l la REGIDESO., les techniciens en provenance de Kinshasa sont en train de travailler en vue de décanter la situation,», a déclaré Aimé Kunka communicateur de la REGIDESO/Kikwit,.
Il a appelé les abonnés de cette entreprise à plus des patiences, en attendant le remplacement de ce vieux générateur par un nouveau dans un avenir plus proche.
Pour sa part Mme Gina Kayenga, une ménagère de Kikwit a indiqué après la ronde de l’ACP que « Nous sommes inquiet de cette situation car la population de Kikwit descend dans des rivières et sources d’eau non aménagées pour s’approvisionner en cette denrée.
Elle a invité cette entreprise à trouver des solutions rapides et durables dans le but de protéger la population contre des maladies d’origine hydrique. ACP/C.L.