Kindu, 16 avril 2025 (ACP).- Des détenus de la prison centrale de Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique, ont été assistés, mercredi, en vivre et non vivre par les femmes de l’église 8ème CEPAC, district Maniema centre, a appris l’ACP dans un entretien.
« Aujourd’hui nous venons de rendre visite aux détenus de la Prison centrale de Kindu ; au cours de notre visite, nous avons assisté les pensionnaires de cette maison carcérale en vivre et non vivre ; il s’agit notamment des sacs de riz, de farine de maïs et manioc, du Sel de cuisine, des bidons d’huile de palme, des cubes de savon pour la lessive et autres » , a déclaré Madame Honorine Bitangalo, présidente de l’entité des femmes de cette confession religieuse.
Cette initiative d’assister les détenus en vivres et non vivres, qui vise à sensibiliser la communauté sur la réhabilitation et le soutien des personnes incarcérées, s’inscrit dans le cadre des activités de la clôture du mois de mars dédié aux droits des femmes. L’importance de cette visite, nous souhaitons apporter un peu de réconfort à ces détenus en leur montrant qu’ils ne sont pas oubliés, chaque geste compte pour leur future réinsertion et ce soutien matériel est crucial pour améliorer leur quotidien afin de leur faire ressentir un élan de solidarité et d’humanisme, a-t-elle renchéri.
De son côté, Monsieur Victor Kangakolo, directeur de la Prison centrale de Kindu, qui a salué chaleureusement ce geste de générosité, a exprimé sa gratitude envers les femmes de l’Eglise 8ème CEPAC pour cette initiative louable avant de les remercier, sincèrement, pour leur engagement envers les détenus, étant donné que leur visite à cette maison carcérale a apporté, non seulement des biens matériels, mais aussi le message d’espoir et de compassion, avant de lancer un appel à d’autres personnes de bonne volonté à emboiter le pas et à contribuer à cette noble cause. ACP/UKB