Kindu : la population  conviée  à ne pas jeter  des immondices sur la chaussée

Kindu, 16 avril   2025 (ACP).-  Un appel  interdisant de  jeter les immondices sur la chaussée du tronçon routier Kindu-Katako, Village situé au PK 7 de Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, a été lancé, mercredi, aux habitants du  quartier Tokolote, en particulier, et de  Kindu, en général,  a appris l’ACP dans un entretien.

« Suite  aux   multiples plaintes des usagers du tronçon routier Kindu-Katako,  qui disent qu’il y a un dépôt des immondices qui est installé sur la chaussée,  raison pour laquelle aujourd’hui nous  sommes descendus sur le lieu pour constater qu’ effectivement il y a des habitants qui jettent les immondices sur la chaussée, selon l’information que j’ai recueillie auprès des habitants environnant de cette décharge publique.

 Ils ont été désagréablement  surpris par la mauvaise gestion des immondices ;   il y a certains véhicules qui assurent le transport des déchets ménagers du centre-ville vers la poubelle publique. Au lieu que ces derniers jettent les immondices au niveau de la poubelle qui, d’ailleurs, est encore accessible, mais hélas eux les jettent sur la chaussée »,  a déclaré Monsieur  Christoph Shabani,  Chef du quartier Tokolote.

A cette occasion, il a demandé à tous les habitants de sa juridiction, en particulier et de Kindu, en général, de jeter les immondices au niveau de la poubelle publique au lieu de les jeter sur la chaussée avant d’annoncer des sanctions sévères  avec amande à l’endroit de ceux qui seront surpris en train de jeter  les immondices sur la chaussée. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet