Kinshasa : appel à la dénonciation des inciviques à la base des actes criminels

Kinshasa, 5 juillet 2024 (ACP).- Un appel à la dénonciation des inciviques à la base des actes criminels a été lancé à toutes les couches sociales de la commune de N’sele, Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le bourgmestre de cette juridiction dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

«Je recommande à toutes les couches sociales de N’sele de s’impliquer résolument dans la recherche de la sécurité et de la paix sur toute l’étendue de la commune, par la dénonciation des inciviques à la base des actes criminels», a-t-on lu dans le communiqué signé par Guy Mbo Nzolameso, bourgmestre de la commune de N’sele.

Selon le même document, le bourgmestre de cette commune, Guy Mbo Nzolameso, aux responsables de services de sécurité d’user de pouvoir et moyens à leur disposition pour identifier les zones à risque et d’autres maux qui rongent cette municipalité et en proposer des pistes de solution avec l’appui de la population.   

Il a, par ailleurs, demandé aux chefs de quartiers de respecter et de veiller aux travaux communautaires d’assainissement du milieu chaque week-end tel qu’instauré par le gouverneur de la ville de Kinshasa, a poursuivi la même source.

«Des engins mis à la disposition de la commune pour les travaux de salubrité doivent être mis à contribution pour maintenir la municipalité  en état de propreté permanente afin de mettre la population à l’abri des maladies des mains sales dues à l’insalubrité », a également rapporté ce communiqué.

La commune de N’sele, à cause de sa configuration urbano-rurale, a déjà connu des moments d’insécurité qui avaient troublé la quiétude de ses habitants. Mais une certaine accalmie y a été observée dans plusieurs quartiers suite aux initiatives de lutte contre le banditisme urbain entreprises par l’autorité municipale. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet