Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaba, M. Tele Mokwanga a poursuivi samedi la supervision de l’opération «Kinshasa-Bopeto » dont la majeure partie a porté sur l’assainissement du bâtiment administratif de la maison communale et la destruction des marchés pirates le long des artères.
Au niveau de la maison communale, la brigade salubrité a procédé au balayage, à l’arrosage des fleurs, et au renouvellement de la peinture du bâtiment administratif tandis que sur la volerie urbaine, elle démoli les tables, kiosques et autres établissement de fortune longeant de l’avenue Université de son croisement avec l’avenue Kianza,jusqu’ au rond point Ngaba, aux quartiers Luyi et Baobab.
Cette brigade a aussi procédé au curage des caniveaux , à l’évacuation des déchets par camions et charrettes vers des sites érosifs.
Abordé par l’ACP, le bourgmestre Telemokwanga a indiqué que la population de la commune de Ngaba a compris le bienfait de l’opération «Kinshasa-Bopeto» et elle est entrain de s’améliorer dans la gestion des déchets.
Il a également sensibilisé la population de son entité au respect strict des gestes barrières notamment le lavage des mains, la distanciation sociale, et le port obligatoire des caches nez, afin de lutter efficacement contre la 3e vague de la pandémie de COVID- 19. ACP/CL/Fmb/May