Kinshasa-bopeto : les Kinois appelés à un usage responsable des poubelles octroyées par la SEP Congo

Kinshasa, 15 septembre 2021 (ACP).- Le Coordonnateur provincial de  l’opération « Kinshasa-Bopeto », Germain Mpundu Bombanza a appelé, mercredi, les Kinois à faire preuve de civisme environnemental, à travers un usage responsable des poubelles, nouvellement octroyées par l’entreprise « SEP Congo » à la population, lors de la cérémonie de remise et reprise de ce don à l’Hôtel de ville de Kinshasa, dans la commune de Gombe.

M Germain Mpundu a indiqué que ce troisième don de la SEP Congo prouve à suffisance l’intérêt qu’a cette société à s’impliquer dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville, avant d’encourager les responsables à continuer sur la même lancée.

Ce troisième lot composé de 40 poubelles sera destiné à la maison communale de Kalumu, précisément à la maison communale, à la place BKTF, sur l’avenue Kasa-vubu, au rond-point Victoire, ainsi qu’à la place pont Cabu.

Exhortation au civisme environnemental et vigilance citoyenne

Par ailleurs, M. Germain Mpundu a exhorté les Kinois à la vigilance citoyenne, au civisme environnemental et écologique face aux biens de l’Etat, déplorant ainsi certains actes de vandalisme commis sur les poubelles, perdues par l’Hôtel de ville sur le boulevard Lumumba.

A cet effet, M. Mpundu a déclaré, « il ne faut pas décourager ce partenaire qui fournit autant d’efforts pour soutenir la ville, en faisant de ces poubelles des biens privés ». Elles sont placées dans différents coins stratégiques de la capitale pour jeter les déchets produits par les passants.ACP/ODM/GGK/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet