Kinshasa, 22 mai 2024 (ACP).- Des patrouilles mixtes constituées des policiers et des soldats ont été lancées mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens après le coup d’état manqué le dimanche dernier dans la capitale, a-t-on appris d’un communiqué.
« C’est ce mardi dans la soirée, que le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) a lancé des patrouilles mixtes Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc)-Police sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.
Elles visent à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens après le coup d’état manqué le dimanche dernier dans la capitale », a-t-on lu dans le communiqué du Commissariat provincial de la police.
Selon le document, cette décision intervient après une réunion de sécurité tenue par le commissaire général de la PNC et le commandant région militaire des Fardc. Au cours de cette rencontre, de nouvelles instructions ont été prises pour rassurer la sécurité de la population.
Cette opération des patrouilles mixtes police-armée a commencée sur l’avenue Libération (ex 24 novembre) et le boulevard du 30 juin, signale-t-on. ACP/ KKP