Kinshasa : destruction des marchés pirates à Lemba

Kinshasa, 16 fév. 2024 (ACP).- Une opération de destruction des marchés pirates érigés sur les emprise publiques, au quartier « Foire »  dans la commune de Lemba, dans le Sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), a été effectuée jeudi, par le bourgmestre de cette municipalité, lors d’une descente sur terrain.

« Nous avons commencé la destruction de ces marchés pirates par la première entrée de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), en passant par l’avenue Kikwit et puis on a progressé jusqu’à Super Lemba. Cette année, nous allons  travailler plus sur  la rénovation dans le domaine des infrastructures, insalubrité et l’insécurité. Nous allons intensifier cette opération pour faire respecter les exigences de l’Etat », a déclaré Jean-Serge Poba, bourgmestre de la commune de Lemba

« J’ai pris l’initiative d’être sur le terrain tous les jours pour voir quelle stratégie mettre en place, afin d’améliorer la qualité de notre service vis-à-vis de la hiérarchie et  de nos administrés. Les chauffeurs de remorques ne vont plus stationner sur la chaussée pour éviter la dégradation de route. Les véhicules mal stationnés seront désormais ramenés à la fourrière comme nous l’avons fait aujourd’hui », a-t-il ajouté.

L’implication des administrés attendue

Le bourgmestre Jean-Serge Poba a demandé, en outre, à ses administrés à s’impliquer dans cette opération pour l’aider à  faire de Lemba la commune la plus belle et propre de la ville de Kinshasa.

« Aujourd’hui nous faisons face à plusieurs  dégâts, dont  les inondations après la pluies  à cause des constructions anarchiques qui ne permettent pas à l’eau de ruisseler.  C’est la cause de tous les problèmes que nous avons », a-t-il déploré, avant de rappeler à sa population que les constructions anarchiques sont interdites.

Le chef de bureau de la commune de Lemba, Modeste Tsonde-Ngundi avait indiqué, lors de l’installation du bureau d’âge du conseil communal, que l’assainissement et l’insécurité sont parmi les défis de cet organe communal.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet