Kinshasa : évacuation des marchés pirates au rond-point Ngaba

Kinshasa, 14 juin 2021 (ACP).-Des éléments de la Police nationale  congolaise (PNC), mènent, depuis trois semaines, l’opération d’évacuation de marchés pirates installés au rond-point Ngaba, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité et la prévention des embouteillages, a affirmé, lundi lors d’un échange avec l’ACP, le commandant de la police de Mont-Ngafula 1 ,Faustin Lisasi.

Il affirmé que la présence de ces marchés pirates  occasionne des embouteillages à répétition et  expose les passants à des accidents, soulignant que cette opération ne va s’arrêter que si les vendeurs évacuent  définitivement ces lieux de négoce occupés illégalement le long de la chaussée.

Actuellement, ce carrefour,  autrefois, envahi par les marchands est plus ou moins  aéré depuis que la police a obligé les vendeurs à dégager la voie et la circulation y est devenue plus fluide tant pour les piétons que pour les véhicules,  a confié, M. Roger Lukala, un usager.

« Tous les étalages sur la chaussée qui empêchaient la circulation ne sont  plus visibles, peut-on observer, car, depuis qu’ils ont désengorgé cet espace, il n’y a plus d’embouteillages. D’où, il faut d’avantage veiller à ce que ces vendeurs ne puissent plus étaler leurs produits sur la chaussée », a-t-il  souhaité. ACP/Fng/CKM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet