Kinshasa : évaluation des dégâts dans des écoles endommagées après la pluie à Mont-Ngafula

Kinshasa, 25 mars 2023 (ACP).- Une mission d’évaluation des dégâts dans des écoles endommagées à Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo après la pluie, a été diligentée par le coordonnateur de la direction nationale des infrastructures scolaires du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, a-t-on appris samedi de source administrative.

« Le coordonnateur de la direction nationale des infrastructures scolaires du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) accompagné de toute son équipe est arrivé jeudi dernier au sein de notre établissement pour évaluer les dégâts dans notre école qui a été endommagée après la pluie. Jusqu’à présent aucune précision nous a été donné quant au jour du lancement des travaux, mais nous espérons que cela interviendra bientôt », a déclaré Jérémie Nyengo Lutumba, préfet du collège « Ndinga mbote ».

Vue d’une école endommagée après la pluie à Mont-Ngafula

Pour sa part, le directeur de discipline du lycée de Kimwenza, Placide Dingulu a fait savoir qu’une équipe des ingénieurs venus sous recommandation du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) se sont présentés vendredi pour faire un état  des lieux des dégâts, tout en espérant que les travaux de réhabilitation des bâtiments endommagés interviendront dans un bref délais.

Une solution rapide avait été promise après la pluie diluvienne qui s’est abattue à Kinshasa lundi dernier par Daniel Ebongo, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) au cours de sa visite d’inspection dans les trois écoles endommagées, notamment le lycée de Kimwenza, l’école primaire Ntemo et le collège Ndinga mbote à Mont-Ngafula. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet