Kinshasa : la brigade féminine de la Croix-rouge invitée à servir de modèle

Kinshasa, 13 février 2023 (ACP).- Les femmes membres de la brigade féminine de la Croix rouge de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo ont été invitées lundi, à servir de modèle au sein de la société, lors d’une causerie morale du président provincial, Nkuyi Sisi a leur intention.

 « Je vous invite à être disciplinées, modèles et à bannir des mauvaises habitudes ainsi qu’à s’approprier de bonnes manières afin de gagner  vos maris et vos enfants  dans vos foyers respectifs », a-t-il conseillé.

 Le président provincial, Nkuyi Sisi a exprimé sa satisfaction de voir cette nouvelle structure féminine de la Croix-rouge de Kinshasa être déjà à l’œuvre peu après sa sortie officielle, quelques jours avant l’arrivée le 31 janvier dernier dans la capitale congolaise, le Pape François et dont la cérémonie du lancement a été présidée par le président national de cette structure, Grégoire Mateso Mbuta Way.

 Il a révélé que les éléments de la Croix-rouge ont abattu un travail de titan dans l’encadrement et l’assistance humanitaire lors du séjour de Pape François à Kinshasa. « Ils ont travaillé d’arrache-pied au point qu’aucun cas de décès n’a été enregistré. Le gouvernement avait sollicité le concours de ce mouvement humanitaire à temps  pour ce grand événement », a-t-il dit.

A cet effet, le président provincial a invité ces femmes secouristes à bannir les colportages et d’autres venins de la division qui peuvent déstabiliser l’œuvre salvatrice de la Croix-rouge au sein de la brigade féminine.

« Vous devez éviter de vous diviser par des propos discourtois  entre vous pour ne privilégier que ceux qui peuvent consolider l’unité et l’intérêt du groupe », a recommandé Julien Nkuyi.

78 cas légers secourus pendant le séjour Papal par la Croix-rouge

Par ailleurs,  le vice-président de la Croix-rouge,  Roger Makosi a souligné que la Croix-rouge ville de Kinshasa a secouru 78 cas légers pendant le séjour du Pape François à Kinshasa, dont 2 le jour de son arrivée, 32 à la messe à l’aéroport de Ndolo, 38 cas lors de la rencontre du Souverain Pontife avec le Chef de l’Etat et 6 autres cas à la Cathédrale « Notre Dame du Congo ». Pour Roger Makosi, le travail réalisé par le mouvement pendant le séjour du Pape a été impeccable et a démontré sa véritable image dans la capitale.

« A cause de cela, la Croix-rouge de Kinshasa a reçu des félicitations du gouvernement, car l’accueil du Pape a constitué une grande activité pour le mouvement », a-t-il dit. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet