Kinshasa, 11 août 2021, (ACP).- Mme Esther Mbutamuntu, présidente de la fondation « Charles Mbutamuntu » a affirmé vendredi, lors d’un échange avec l’ACP, l’engagement de sa structure à aménager des passerelles dans les quartiers de la commune Ngaba, en vue de permettre son désenclavement et la circulation interne des habitants.
Selon Mme Esther Mabutmuntu, cette initiative est motivée par le souci de prêter mains fortes aux efforts de l’exécutif provincial de Kinshasa, visant à améliorer les conditions de vie des Kinois, à travers l’accès à des infrastructures viables.
C’est dans ce cadre, a-t-elle rappelé que sa fondation venait de lancer les travaux de construction de deux passerelles respectivement sur l’avenue Lobo, à son croisement avec la rue Lumumba, près du marché Bemba et sur l’avenue Kianza à By-Pass.
« Notre vision est de relier toutes les avenues de Ngaba, en construisant des passerelles sur les sites qui nécessitent la conexion »a-t-elle déclaré ajoutant que cette action va s’étendre dans d’autres communes de la ville de Kinshasa. ACP/FNG/Cfm/LYS