Kinshasa : la mobilisation des recettes parmi les défis du bourgmestre ai de Ngaliema 

Kinshasa, 14 mai 2025 (ACP).- La mobilisation et la canalisation des recettes figurent parmi les défis à relever à Ngaliema, une commune de l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a indiqué mercredi le bourgmestre ai de cette municipalité, lors de la cérémonie de son installation.

 » Plusieurs défis se présentent devant nous, notamment la mobilisation et canalisation des recettes de la commune ainsi que de nombreux problèmes sociaux qui se posent dans la commune, la lutte contre la délinquance juvénile, la sécurité des personnes et leurs biens ainsi que l’assainissement de la commune « , a déclaré Fulgence Bolonkomo, bourgmestre ai de la commune de Ngaliema.

« Tous ces défis seront relevés tant soit peu par votre agent et fonctionnaire de la commune de Ngaliema, en se mettant au travail, de cette manière nous arriverons à matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il ajouté.

Le bourgmestre a.i a fait savoir aux agents et fonctionnaires de sa commune que, le Vice Premier ministre, et ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Jacquemain Shabani, vient de leur faire honneur en nommant quelqu’un issu de leurs rangs pour diriger la commune. Il a, à cette occasion, salué la volonté du Président de la République pour sa lutte d’instauration d’un Etat de droit en RDC.

Par arrêté ministériel du 28 avril 2025, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, a procédé à la nomination de M. Fulgence Bolonkomo Webeke pour assumer les fonctions de bourgmestre intérimaire. Il sera secondé par Jules Kabuanga Tshipodiongo nommé bourgmestre adjoint. Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, justice et affaires coutumières a présidé la cérémonie de remise et reprise, dans une ambiance de fraternité. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet